MERCI A Soraya270770 -  Extrait de l'album éponyme. Album allégorique dédié à la fin des amours magnifiques, celles qui nous construisent et apaisent.... Particulièrement dédié à tous ceux qui parfois, traversent l'immensité désertique d'un instant sans amour......avant de pouvoir rejoindre, enfin, une Autre rive....   site officiel : www.manset.fr/

                             gerard_manset

Gérard Manset, né le 21 août 1945 à Saint-Cloud, est un auteur-compositeur-interprètepeintrephotographe et écrivain français.

Né d'un père ingénieur dans l'aviation et d'une mère violoniste, Gérard Manset passe son enfance dans la banlieue parisienne, à Saint-Cloud, puis dans le XVIe arrondissement de Paris.

En 1964, il est lauréat du concours général (en dessin), et entre à l'École nationale supérieure des arts décoratifs de Paris. Le Salon d'automne l'accueille dans sa section « gravure » en 1966, année pendant laquelle il expose également au Salon des artistes français. Parallèlement, il démarche des agences de publicité avec ses dessins, sans résultat!!    

Il commence à jouer de la guitare, s'intéresse aussi à la batterie. Puis il emprunte à sa sœur sa méthode de piano, et commence seul l'apprentissage de cet instrument.

Le mystère qui s'est créé autour de Gérard Manset est né de la rareté de ses apparitions médiatiques, du refus de la scène (il n'a jamais donné de concert), et, surtout, du caractère sans compromission de son œuvre.

                                        MANSET_OUVERTURE_0

Le titre Il voyage en solitaire, en 1975, marque un tournant dans cette œuvre naissante et pourtant déjà riche et variée. Le 45 tours se vend à presque 300 000 exemplaires et figure en bonne place parmi les plus grands succès de l'époque. Ce succès dérange l'artiste, qui ne voit pas sa médiatisation d'un bon œil. En réaction, il enregistre en 1976 l'album Rien à raconter.

Ce titre qui fut le seul à connaitre un grand succès médiatique, a fait oublier de quoi était constitué l'album : des titres Rock comme : On sait que tu vas vite ou des titres émouvants comme Attends que le temps te vide qui, à lui seul peut résumer l'esprit Manset.!!(SUITE SUR WIKIPEDIA)

En 1994, sort La Vallée de la Paix, son quinzième album. La pochette, quasi psychédélique, est très colorée. Manset développe ses thèmes favoris et continue à ciseler des textes comme Paradis, le single extrait de l'album. Il le revendique comme un album positif, cherchant à se défaire de l'image triste qui lui colle à la peau.

                                         vall_e_de_la_paix