MERCI A  bernuche76 -  IL EST TEMPS D'AGIR POUR LEUR SAUVETAGE!!!!!!!

Georges Chelon est un chanteurauteur-compositeur-interprète, français, né à Marseille le 4 janvier 1943.

Georges Chelon apparaît dans le paysage de la chanson française en 1965, en pleine vague yéyé, avec des chansons à texte, après avoir entamé ses études à l'Institut d'études politiques de Grenoble (Sciences Po Grenoble).

Auteur de Père prodigueSampaMorte saison, il reçoit le Prix de l'Académie Charles-Cros du disque français en 1966. Il est nommé Chevalier des Arts et Lettres en 1985 et Chevalier de l'ordre national du Mérite en 2011.

Après 40 ans de carrière d'auteur-compositeur-interprète et une trentaine d'albums originaux, il met en musique, entre 2004 et 2008, l'intégralité des Fleurs du mal de Baudelaire, parue en 7 CD.

Il participe en 2007/2008 à la seconde saison de la tournée Age Tendre et têtes de bois avec de nombreux artistes des années 1960 et 1970. Il revient en 2009/2010 pour la quatrième saison, puis en 2014 pour la tournée supplémentaire!

                                  chelon

Les chansons de Georges CHELON  entre tendresse, humour, et fine observation de notre époque, abordent les thèmes les plus variés, et ses mélodies restent dans nos mémoires. Georges CHELON est un grand de la chanson d’auteur qu’il ne faut surtout pas manquer de retrouver dans notre région où il se fait rare. C’est aussi l’opportunité pour un plus jeune public de découvrir un artiste talentueux qui a traversé toutes les modes. 

               georges_chelon_