https://www.compagnons-du-devoir.com/

LES COMPAGNONS DU DEVOIR EST UN ORGANISME QU'IL NE FAUT PAS NEGLIGER!!!!   4 VIDEOS TRES EXPLICITES!!!!

                                 journal__couverture

Une corporation souvent mal connue. Ces artisans amoureux de leur métier se forment sur le tas parfois sur des chantiers hors normes. Retrouvez-nous sur : Notre site web http://france3-regions.francetvinfo.f...

 Après un Bac (général ou technologique) : Prépa Métier

Cette formation s’adresse aux moins de 25 ans, titulaires d’un Bac général ou technologique. Elle offre l’accès immédiat au “Tour de France”, cette mobilité qui permet d’acquérir très vite de l’expérience et d’obtenir un CAP en une seule année. Rémunérés dès le début du cursus “Prépa Métier” et placés en entreprise, les jeunes ont 85% de leur temps de formation consacré à la pratique et à la théorie du métier.
ƒ Après un premier diplôme du métier (CAP, Bac pro, BTS…) : Prépa Tour de France
Cette formation est destinée aux jeunes de moins de 25 ans, titulaires d’un premier diplôme (Bac pro, CAP, BTS…) dans l’un des 29 métiers proposés par les Compagnons du Devoir. Elle leur permet de se perfectionner sur le Tour de France en cumulant les expériences professionnelles d’entreprise en entreprise, en France et à l’étranger. Cette internationalité permet également aux apprentis d’assimiler une 2e, voire une 3e langue. Au terme de quatre années de perfectionnement, les jeunes peuvent devenir Compagnon du Devoir et obtenir un diplôme de niveau licence.

Que faire sans le Bac ?
Ne pas avoir le Bac n’est pas une fatalité. Des passerelles existent pour préparer des diplômes ou des certificats, en alternance, sans repasser par la case Bac. Un bon compromis pour ceux qui souhaitent apprendre auprès des professionnels. Un Bac pro en un an, un BTS, un CQP… le niveau de la classe de terminale ouvre les portes de l’alternance.
Les Compagnons du Devoir font partie de ces centres de formation qui sont accessibles aux non-bacheliers. Les jeunes intéressés pour se former à l’un des 29 métiers proposés par les Compagnons du Devoir intégreront alors un apprentissage traditionnel. Ce type de formation est adapté aux jeunes de 15 à 22 ans, désireux d’apprendre un métier en visant l’obtention d’un CAP ou d’un Bac professionnel en alternance. L’apprentissage au sein des Compagnons du Devoir s’effectue selon un mode d’alternance long : 4 à 6 semaines en entreprise suivies de 2 semaines en centre de formation. Habituellement préparé en 3 ans après la classe de troisième, le Bac professionnel peut, dans certains cas, se préparer en un an si le jeune a un niveau de classe terminale.

une grande diversité de métiers
De nombreuses offres d’embauche sont à pourvoir dans les 29 métiers proposés par les Compagnons du Devoir, notamment dans les métiers de Couvreurs, Charpentiers, Plombiers, Plâtriers, Carrossiers et Mécaniciens outilleurs.

                       Compagnons_du_devoir