FRISSONS ASSURES!!!!!!!!!! SORTEZ LES KLEENEXS!!!!!!!!!

MERCI A Wizard of Oz  -   -   Sang by Huang Ying  -   OPERA DE GIACOMO PUCCINI par (Frédéric Mitterrand)

Madame Butterfly est un opéra italien en deux ou trois actes de Giacomo Puccini, sur un livret de Luigi Illica et de Giuseppe Giacosa, représenté pour la première fois le 17 février 1904 à la Scala de Milan. L'opéra est qualifié de « tragedia giapponese in due atti » (tragédie japonaise en deux actes) dans la partition autographe, mais entre 1906 et 2016, il a été représenté le plus souvent dans une version révisée en trois actes, en scindant l'acte II en deux parties plus courtes. L'œuvre est dédiée à Hélène de Monténégro, reine d'Italie. Faisant partie du grand répertoire, il s'agit selon Operabase du 6e opéra le plus joué au monde, juste après Tosca du même compositeur.!!

Synopsis L’action se déroule au Japon, dans la baie de Nagasaki, vers 1900. L’officier américain Pinkerton découvre sa future épouse Cio-Cio San – dite Madame Butterfly – geisha de quinze ans dont la famille réprouve le mariage. Sharpless, le consul des Etats-Unis, déconseille cette union à Pinkerton. Toutefois, le soir de leurs noces, Pinkerton embrase le cœur de la jeune fille, qui répond à son amour avec timidité avant de se donner ardemment à lui. Trois années passent. Rentré aux Etats-Unis, Pinkerton n’a donné aucune nouvelle à Butterfly, qui ne cesse d’attendre son retour, persuadé que l’officier viendra la retrouver… et découvrir l’enfant qu’elle a eu de lui. Sharpless, qui sait que Pinkerton a refait sa vie dans son pays et s’est marié, demande à Butterfly ce qu’elle ferait s’il ne revenait jamais. Elle se tuerait, répond la geisha. C’est le geste fatal qu’elle commettra en découvrant la vérité, lors du retour tardif mais tellement attendu de Pinkerton, venu chercher son enfant en compagnie de son épouse américaine.

                        butterfly

Ying Huang (son nom dans l'ordre chinois est Huang Ying, née à Shanghaï) est une chanteuse lyrique chinoise, soprano. Elle a d'abord attiré l'attention internationale quand elle a chanté le rôle-titre dans le film de Frédéric Mitterrand de 1995 Madame Butterfly et a entamé une carrière internationale d'opéra.

Elle est née et a grandi à Shanghai, et elle a commencé à 18 ans cinq ans d'études au Conservatoire de musique de Shanghai. Après avoir remporté le deuxième prix au 19e Concours international de chant de Paris, elle est apparue régulièrement à la télévision de Shanghai et elle a réalisé à Taïwan et en Corée du Nord divers programmes d'échanges culturels. En 1994, le réalisateur Frédéric Mitterrand et le chef d'orchestre James Conlon ont vu une cassette vidéo de sa performance dans le Concours de Chant de Paris et ils l'ont auditionnée pour le rôle principal du film Madame Butterfly de Frédéric Mitterrand.

Son succès dans le film conduit Conlon à l'inviter à dans plusieurs concerts avec le Philharmonique de Cologne et ses débuts sur scène de l'opéra ont lieu dans Nannetta de Verdi ainsi que Falstaff à l'Opéra de Cologne en 1996. La même année, elle est apparue avec Plácido Domingo et Michael Bolton dans le Noël à Vienne, concert qui était à la fois à la télévision et diffusé sur le CD.

Ses débuts à l'opéra américain datent de 1999, quand elle a chanté Sophie dans le Werther de Massenet opposant Denyce Graves et Andrea Bocelli au Michigan Opera Theater. Elle revint plus tard au Théâtre du Michigan Opera pour apparaître comme Despina dans Così fan tutte, ainsi que Norina dans Don Pasquale et comme Susanna dans Le Mariage de Figaro. Elle fait ses débuts au New York Metropolitan Opera le 29 décembre 2006 comme Pamina dans La Flûte enchantée, le premier de ses opéras à être diffusé simultanément dans les cinémas, et elle est de retour en 2009 en tant qu'Amore à Orfeo ed Euridice et comme Giannetta dans L'elisir d'amore.

Ying Huang, célèbre soprano lyrique de colorature et chanteur d'opéra, est l'une des plus grandes chanteuses chinoises dans le monde entier dans des spectacles d'opéra et de concert, des productions télévisuelles et cinématographiques ainsi que des studios d'enregistrement. Sa voix tendre et douce, sa technique flexible et inattaquable, ses styles musicaux authentiques et ses performances théâtrales passionnées ont reçu des accolades dans le monde entier de la part de collègues, du public et des médias qui la surnomment "le rossignol de Chine".

Un Mirage - Récital vocal vocal de Soprano Ying Huang - En 2018   -   Au "Shanghai Oriental Art Centre "- Salle de concert  CHINE

                                  butterfly_2