MERCI A PAT PATRICE  -  UNE CHANSON, UN TEXTE QUI ME COLLE TELLEMENT A LA PEAU!!!!!!!

La Quête est une chanson interprétée par Jacques Brel en 1968. Elle est extraite de L'Homme de la Mancha, adaptation française par Jacques Brel de la comédie musicale américaine Man of La Mancha.

                                          jacques_brel_qu_te

L’âme sœur est un concept qui évoque une compatibilité amoureuse qui serait parfaite entre deux individus. L'expression, passée dans le langage courant, a des définitions variables qui ramènent toutes à l'idée selon laquelle ces individus ont pour destin de constituer un couple.

Le terme, traditionnellement employé pour parler d’une relation très complémentaire, est repris par divers courants New Age dans le sens d’âmes prédestinées à se rencontrer.

Une théorie des âmes sœurs peut être trouvée dans Le Banquet de Platon : les êtres humains, à l’origine, auraient été constitués de quatre bras, quatre jambes et d’une seule tête à deux visages. Zeus, qui aurait craint leur pouvoir, les aurait coupés en deux, les condamnant à passer le reste de leur existence à rechercher la part manquante.

Ce mythe de l'androgyne originel est également l'une des interprétations du second récit de la création de la femme dans la Genèse. Selon Ramban, chacun des partenaires séparés aspire à retrouver la présence de l'autre, dont il a gardé la marque, dans sa chair comme dans son âme.

Selon la Théosophie et par la suite dans les thèses d’Edgar CayceDieu aurait créé des âmes androgynes. L’âme se diviserait plus tard en deux sexes. Au fil des réincarnations, les deux âmes se retrouveraient et, une fois leur karma purgé, elles fusionneraient à nouveau

                               _MES_SOEURS