Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le Blog d'ISIS
Archives
Derniers commentaires
le Blog d'ISIS
Newsletter
15 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 086 438
23 novembre 2017

DAVID SIRE - " DEVENIR"

JE RECIDIVE CAR CE POETE DOIT ÊTRE CONNU ET RECONNU!!    http://www.davidsire.com/  -  FB : DAVID SIRE

Biographie : (BABELIO)

Première rencontre avec David en mai 2008 à Saint-Étienne, à mi-parcours d’une tournée qui le mène de Paris à Sète... à bicyclette. « Y a-t-il encore de la place en ce monde pour les troubadours ? » se demande-t-il. Avec son vélo, sa carriole et ses chansons, l’artiste explore la question. Est-il encore possible de prendre le temps, d’aller à la rencontre des gens ? 80km par jour, trois semaines, vingt représentations. « J’ai joué chez des particuliers, dans des églises, des granges, une salle capitulaire… Pédaler stimule mon imaginaire. Pendant le spectacle, je suis là, bien présent, en empathie avec les gens. » Des gens qui, en fin de concert, glissent des mots dans sa "boîte à bidules" et livrent ainsi « des bouts de leur vie : dessins, poèmes, pensées existentielles… Des trucs hyper touchants ». 

David Sire n'est pas seulement qu'un concert. C'est un spectacle où le bonhomme est tour à tour chanteur, clown, conteur, fabuliste, équilibriste, volcan, poussière, voix, geste, regard, silence, fou, paisible, amoureux, insatiable... David Sire se promène en chanson. Un jour de printemps, pour fêter sa première décade, il enfourche un vélo, y attelle une carriole et rallie Paris à Sète par le chemin des écoliers. Petites salles de concerts, festivals, concerts chez l’habitant, cette première tournée à bicyclette dure trois semaines. Ce fut fabuleux, étonnant et initiatique. 

David_Sire_7

    

                       

Publicité
Commentaires
N
Un vrai troubadour, bonne chance à lui :)
Répondre
M
Merci pour cette belle découverte, c'est magnifique
Répondre
L
Heureuse que vous l'appréciez!!! ils sont rares les vrais troubadours!!! Bisous Fan
Répondre
L
merci Fan, je ne connaissais pas et il en faut des troubadours
Répondre
G
C'est très doux et poétique... remonter la rivière sur des rubans de papier... quelle jolie phrase. J'aime beaucoup! Merci pour la découverte!<br /> <br /> bon week-end!<br /> <br /> bisous
Répondre
le Blog d'ISIS
Publicité
Publicité