UNE PENSEE POUR LUI !!! JE RECIDIVE CAR SES CHANSONS ETAIENT PLEINES D'ESPOIR !!HELAS!!!

La vie ne m'apprend rien est une chanson écrite, composée et interprétée par Daniel Balavoine. Elle figure sur l'album Un autre monde, sorti fin 1980. Elle fut commercialisée en single dans une version live issue du concert du chanteur à l'Olympia en 1981, mais n'est pas un véritable succès dans l'immédiat, devant attendre la reprise de Liane Foly en 1999 pour devenir un tube!

« Je ne fais pas de politique, je fais du sentiment politique"

Son écriture, engagée par les sujets traités, dresse le portrait de facettes sensibles de la société : célébrité, divorce, enfance, argent et réussite sociale, travail, guerres, drogue, torture, politique, amour, tolérance et racisme, drames humanitaires, vie et mort, etc. Il inclut dans une grande majorité de ses chansons la notion d'espoir au sein d'un environnement majoritairement désespérant : Vivre ou survivre et Tous les cris les SOS illustrent bien cette idée, autant textuellement que musicalement ! Balavoine est fréquemment montré comme appartenant à une certaine mouvance romantique.!

Association Daniel-Balavoine

L'« Association Daniel-Balavoine », loi 1901, a été créée en mars 1986 par les amis et la famille pour répondre à l'appel de ceux qui souhaitaient continuer l'action de Daniel Balavoine et Thierry Sabine en Afrique de l'Ouest.

Son but principal est de fournir des motopompes d'irrigation pour la culture du riz au Sénégal, en Mauritanie et au Mali (tracé du Paris-Dakar). Ce matériel est destiné aux coopérativesvillageoises pour leur permettre d'atteindre l'auto-suffisance alimentaire.

L'association est apolitique, sans position religieuse, et se veut ouverte à tous.

DanielBalavoine