MERCI A GUY BOISSERANC

EN FRANCE près de NICE : Petit village médiéval de l'arrière pays niçois, perché sur son nid d'aigle. Voyage hors du temps dans les ruelles tortueuses qui serpentent entre et sous les maisons de pierre.

Le village est situé à 667 m d'altitude sur un piton gréseux qui domine la vallée du Paillon de Contes, au pied du mont Férion (1 412 m). La commune est traversée du sud au nord par la D 15, qui communique, par le col Saint-Roch, avec Lucéram.

Le finage est essentiellement forestier (conifèresmimosas). Près du village médiéval sont situés des oliviers en terrasse.

Ligures, Celtes et Romains se sont succédés

Un des plus beaux villages de France avec ses ruelles et ses passages voûtés. En 1960, le maire de l'époque demanda à plusieurs artistes célèbres de réaliser des cadrans solaires, instrument traditionnel des pays méditerranéens. Jean Cocteau, notamment, réalisa Les Lézards. Huit cadrans furent posés puis le projet fut abandonné avant d'être repris par la nouvelle municipalité en 2008. Ils ornent désormais la mairie, la place de l'église, l'école, etc..

                                    coaraze_vue_gnrale_verti