@ https://queenofficial.lnk.to/live-2017 

Queen est un groupe de rock britannique, formé en 1970 à Londres par Freddie MercuryBrian May et Roger Taylor, ces deux derniers étant issus du groupe Smile. L’année suivante, le bassiste John Deacon vient compléter la formation.

Il est l'un des plus grands groupes de rock britannique à succès de ces trente dernières années, Queen a vendu en effet plus de 300 millions d'albums à l'échelle internationale en 2009, dont 32,5 millions aux États-Unis6.

Selon un sondage d'opinion commandé en Grande-Bretagne par la BBC Two et paru en 2007, Queen est considéré comme étant le « meilleur groupe britannique de tous les temps », devançant les Beatles et les Rolling Stones. Queen est aussi l'un des pionniers du clip vidéo, ayant exploité ce mode de communication dès 1975. Queen a conservé, après la mort de son leader Freddie Mercury en 1991, de très nombreux admirateurs inconditionnels dans le monde entier.

Queen repart en tournée dans toute l'Amérique en 2017 de juin à août, en Europe au mois de novembre puis le groupe entamera une tournée au Royaume-Uni et en Irlande en décembre.

Freddie Mercury   nom de scène de Farrokh Bulsara, né le 5 septembre 1946 à Stone Town, dans le protectorat de Zanzibar, et mort le 24 novembre 1991 à l'âge de 45 ans à LondresAuteur-compositeurchanteur et musicien britannique, il a établi sa réputation internationale en tant que chanteur du groupe de rock Queen.

Avec une grande tessiture et une bonne maîtrise de quelques techniques d'opéra, il demeure parmi les plus grands chanteurs du XX e siècle, l'un des plus populaires et des plus techniquement accomplis. Avec le groupe Queen, il compose la plupart de ses grands succès, dont Bohemian RhapsodySomebody to LoveWe Are the ChampionsDon't Stop Me Now et Crazy Little Thing Called Love. En solo, il réalise deux albums (Mr. Bad Guy en 1985 et Barcelona en 1988) qui comprennent également les célèbres Living on My OwnI Was Born to Love You et Barcelona, chantés en duo avec la cantatrice Montserrat Caballé.

Après avoir été récompensé pour « contribution exceptionnelle à la musique britannique » à titre posthume lors des Brit Awards en 1992, il apparaît en 2002 sur la « liste des cent Britanniques les plus célèbres », établie par un vote national ; il y est classé cinquante-huitième. Le magazine américain Rolling Stone le classe dans la liste des « plus grands chanteurs de tous les temps ».

Visiblement malade et affaibli depuis plusieurs mois, Freddie Mercury meurt des suites d'une pneumonie le 24 novembre 1991 après avoir déclaré, la veille, qu'il était porteur du VIH.!!   (suite sur WIKIPEDIA)

                                     maxresdefault