MICHEL ONFRAY TV

UNE AUTRE MANIERE DE FAIRE DU JOURNALISME POUR NATACHA POLONY !!

Retrouvez plus de contenu sur la WebTv : http://michelonfray.com/

Michel Onfray, né le 1er janvier 1959 à Argentan (Orne)1, est un philosophe et essayiste français qui défend une vision du monde hédonisteépicurienne et athée.

En 2002, suite à la percée du FN, il abandonne sa carrière d'enseignant pour créer l'université populaire de Caen où il délivre pendant treize ans un cours intitulé "contre-histoire de la philosophie" retransmis sur une radio nationale. Sa portée médiatique est renforcée par des interventions régulières en TV ou radio ou il s'exprime au sujet de débats politiques et sociaux.

Michel Onfray est un auteur fécond avec plus de quatre-vingts ouvrages publiés. Sa pensée est principalement influencée par des philosophes tels que Nietzsche et Épicure, par l'école cynique, par le matérialisme français et par l'anarchisme proudhonien ! (SUITE SUR WIKIPEDIA)

WebTV

Depuis septembre 2016, Michel Onfray publie des vidéos sur son média MichelOnfray.com

« C’est pas un truc à ma gloire comme il a été déjà dit », c’est pour échapper « au culte de la petite phrase, du sniper prêt à tout pour créer le buzz », et « pour organiser la visibilité de l’université populaire de Caen (UPC) »

Le site est techniquement supervisé par la société de production TéléParis.

«Ensemble, nous affrontons des critiques – pas si nombreuses - car nous avons bâti un média atypique, à contre-courant de la société du spectacle : Il n’impose pas, il propose. Il n’y a pas d’heure pour l’allumer. Il ne cherche pas à fabriquer du barnum, ni du décorum. Il ne cherche pas la piqure publicitaire dans le temps de cerveau disponible, il replace simplement et résolument le philosophe au cœur des hommes sans intermédiaire, sans filtre, le philosophe au milieu du forum »100 explique Stéphane Simon le fondateur de TeleParis

Le philosophe publie tous les jours des vidéos sur l’actualité, répond aux questions des internautes

Michel Onfray est le premier philosophe français à proposer ce genre de média en ligne.

_les_bibliotheques_ne_servent_qua_cela_offrir_des_occasions_de   

Michel_Onfray