LES ANNEES 60/70 !!

"Diamonds & Rust" est une chanson écrite, composée et interprétée par Joan Baez .  ecrite en novembre 1974 et publié en 1975.

Dans la chanson, Baez raconte un appel téléphonique à l' extérieur d'un ancien amant, qui lui envoie une décennie dans le temps, à un hôtel " crummy " à Greenwich Village vers 1964 ou 1965; Elle se souvient de lui  avoir donné une paire de boutons de manchette et résume que les souvenirs apportent des «diamants et de la rouille».Baez a déclaré que les paroles se réfèrent à sa relation avec Bob Dylan . 

La chanson, qui a été un succès de 40 ans pour Baez sur le tableau des pops des États-Unis, considérée par un certain nombre de critiques, ainsi que par les fans de Baez, comme l'une de ses meilleures compositions. Elle a servi de chanson titre sur l'album vendu en or de Baez Diamonds & Rust , sorti en 1975!!

Joan Baez (née Joan Chandos Baez ; se prononce en françai est une auteure-compositrice-interprète américaine de musique folk, née à New York le 9 janvier 1941.

Joan Baez est l'une des voix des années 1960 et 1970. Cette soprano, souvent surnommée « la reine du folk », « la madone des pauvres gens », impose Bob Dylan et ses chansons au public américain ainsi qu'au monde entier. Elle chante des ballades anglo-irlandaises adaptées en folk américain au gospel. Son titre le plus connu en France est Here's to you, sorti en 1971. Très présente sur les scènes mondiales, elle participe à des événements musicaux tels le Festival de folk de Newport, le festival de Woodstock, ou encore le Live Aid de 1985.

Soucieuse de son rôle d'artiste engagée à délivrer un message de paix et de liberté, contre la guerre et l'injustice sociale, elle est notamment une amie et supportrice du pasteur Martin Luther King, elle multiplie les apparitions sur toute la planète. On peut citer les marches pour les droits civiques sur Washington, les manifestations antiségrégationnistes de l'Alabama, ou encore la visite de camp de prisonniers de guerre américains sous le feu des bombardements pendant la guerre du Viêt Nam.! (SUITE SUR WIKIPEDIA)

Festival_des_Vieilles_Charrues_2015___Joan_Baez___024  FESTIVAL "VIEILLES CHARRUES" 2015

 

Bob_Dylan_Joan_Baez