HOMMAGE A LOUIS LA BROCANTE!!!!!!!!!

Victor Lanoux fut un comédienproducteurscénariste et dramaturge français né le 18 juin 1936 à Paris et mort le 4 mai 2017 à Royan.

Acteur de théâtre et de cinéma renommé, il était aussi connu pour avoir été le célèbre « brocanteur » dans la série télévisée Louis la Brocante, sur France !!

A partir de 1998, il incarne ainsi un person­nage récur­rent dans la série Louis la brocante, diffu­sée sur France 3. Les scores d'audience de la série qui réunit en moyenne quatre millions de télé­spec­ta­teurs font de Victor Lanoux une figure incon­tour­nable de la chaîne. A partir de 2006, il inter­prète un autre héros dans la série Commis­saire Lavio­lette. Après plusieurs années de bons et loyaux services, Louis la brocante, résout une ultime enquête dans le dernier épisode tour­née en juin 2013.

Après une longue relation avec Marie-José Nat, il épouse la réalisatrice Véronique Langlois, le 18 décembre 2008. Se définissant comme « artiste du peuple », Victor Lanoux relate son parcours dans son autobiographie Laisser flotter les rubans Sa fille Stéphanie Lanoux, née en 1972, est une actrice. Il a aussi un fils Richard, né d'une précé­dente union, qui lui a donné deux petits-fils, Abel et Yann.

 En 2014, Victor Lanoux est au géné­rique de deux télé­films, Dommages colla­té­raux et Le Port de l'oubli.

En 2007, Victor Lanoux est victime d'un acci­dent vascu­laire sur le tour­nage de la série Louis la brocante. Il est opéré d'urgence d'un anévrisme de l'aorte et se réveille para­plé­gique. Après une longue conva­les­cence et une réédu­ca­tion coura­geuse, il reprend petit à petit le chemin des plateaux. En novembre 2014, il publie le récit de son parcours dans Deux heures à tuer au bord de la piscine. 

                                            cousin_cousine

 

                   victor_lanoux_la_brocante