Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le Blog d'ISIS
Archives
Derniers commentaires
le Blog d'ISIS
Newsletter
15 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 086 359
20 avril 2017

MICHEL LEEB - 40 ANS DE CARRIERE

Michel Leeb, né le 23 avril 1947 à Cologne (Allemagne), est un humoristeacteur et chanteur français.

 Cet anniversaire, Michel Leeb tenait à le fêter sur scène : pour lui, 40 ans de carrière, c’est avant tout 40 ans de partage avec un public fidèle, qui l’a suivi dans le rire, la comédie et la musique. « J’ai reçu des milliers et des milliers de cadeaux depuis toutes ces années. Les gens ne s’imaginent pas à quel point ils ont nourri ma créativité. A mon tour de leur faire un cadeau… » Ce cadeau, ce sera un one man show à son image, rempli de souvenirs, avec des parodies, des imitations et des sketches désormais cultes. Et comme l’artiste aime le mélange des genres et des talents, il sera accompagné par cinq musiciens, pour une ambiance live, chic et joyeuse à la fois… « Ce sera un véritable spectacle de Music-hall comme je les aime. Car seul le Music-hall peut offrir autant de plages d’émotions. Un cadeau comme un livre que l’on va feuilleter ensemble…» De l’humour, du swing et de la complicité : un événement tout en élégance à ne pas manquer !

Né en Allemagne de Claude Leeb, d'origine allemande, ingénieur en métallurgie et d'une mère d'origine italienne, Mafalda, mannequin, hôtesse et interprète, il a une sœur cadette de deux ans, Réjane (Réjane Lafont). Au divorce de ses parents, habitant en région rouennaise, il est placé en pension chez les Jésuites au Collège Saint-François-de-Sales à Évreux, puis il rejoint le collège-lycée Saint-Gabriel à Bagneux (92). C'est là que son répertoire de gags, imitations, grimaces, etc. s'est constitué pour le plus grand bonheur de ses camarades. Il fit là, sous la conduite de son professeur de français Pierre Gillet qui avait su déceler ses talents, ses premiers pas dans la scénographie. En effet, il joua à l'église Sainte-Monique de Bagneux et à l'église de Sceaux (92) la première d'une Passion du Christ écrite par celui-ci dans le sillage de Paul Claudel. À cette époque, il jouait quotidiennement au basket-ball toujours sous la direction de Pierre Gillet. Amoureux des Harlem globes Trotters il a su enrichir le jeu de l'équipe cadet de St Gabriel la dream team composée de Desprez, Thoz, Fleitour, Solignac et Michel Leeb qui devint cette année là championne d'île de France UGSEL Il fit également un camp de montagne à Tré-le-Champ, petit hameau touristique à quelques kilomètres au nord d'Argentière (route des Montets vers Vallorcine) dans la haute vallée de Chamonix, ainsi qu'un camp liturgique à Saligney dans le Jura encore une fois sous la direction de Pierre Gillet qui en était originaire. Des anecdotes concernant cette période de sa vie sont rapportées dans son ouvrage La Valise en croco. Puis il entame à la Sorbonne une maîtrise de philosophie, matière qu'il enseigne en 1970 pendant un an et demi à Bourg-la-Reine avant de se lancer définitivement dans une carrière d'humoriste. Cette expérience de professeur lui a permis de pratiquer davantage ses talents d'imitateur, en prenant divers accents étrangers pendant les cours, selon la provenance du philosophe étudié. (SUITE SUR WIKIPEDIA)

                                 michel_leeb

 

Publicité
Commentaires
F
Un artiste multifonctions!! il nous a d'abord fait rire mais il sait aussi jouer de bons rôles au théâtre, il aime la musique, etc.. bref, merci à lui!!!Bisous Fan
Répondre
C
J'ignorais qu'il avait été professeur de philo. ça mène à tout, finalement.
Répondre
N
Je ne savais pas qu'il était d'origine allemande. J'aime beaucoup cet humoriste. Bizz
Répondre
le Blog d'ISIS
Publicité
Publicité