Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le Blog d'ISIS
Archives
Derniers commentaires
le Blog d'ISIS
Newsletter
15 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 085 540
1 février 2017

CLEMENCE SAVELLI - " JE NE VEUX PAS GRANDIR"

https://clemencesavelli.jimdo.com/

Clémence Savelli, auteur-compositeur-interprète, nous accroche à l’instant présent et nous happe dans un univers mêlé de force et de douceur. Il arrive parfois que sa voix caresse les mots qui brulent les yeux. Il n’y a pas là de désespérance dans ses textes, mais bien des émotions authentiques et des portraits du monde qu’elle observe, des cris d’amour jetés du bout de sa plume.

C’est l’indifférence qu’elle balaie, et elle nous invite en chantant à relever la tête.

Elle quitte sa Charente pour rejoindre Paris avec la ferme intention de chanter. Elle commence en 2006 dans un petit théâtre à Montmartre, lieu qu’elle crée avec son comparse de l’époque, le pianiste Pascal Pistone. Tous les soirs, elle y rôde ses chansons et y apprend son métier, juste en dessous de la place du Tertre. Depuis, Clémence a donné plus de 200 concerts dans de nombreuses salles à Paris, en région et à l’étranger (Sentier des Halles, Théâtre de l'Essaïon, Théâtre de l’Ile-Saint-Louis, Théâtre du Gouvernail, Festival international de Bologne, Théâtre d’Albi..) et est à l'affiche de plusieurs festivals (Rencontres Marc Robine, Festival Jacques Brel, Festival des Enfants Terribles, Festival le Quesnoy EnChanteur(s)…). Avec Pascal Pistone, producteur et  accompagnateur, elle enregistrera 4 albums : Paris Terminus (2007), Réalités (2008), le DVD Clémence Savelli chante la Seulitude (2010) et Le cri (2012). 

En 2014, ils cessent de collaborer et Clémence choisit de revenir sur scène seule dans une formule piano-voix, avec le spectacle "Cendrillon deviendra grande", qu'elle a entièrement écrit, composé, et mis en scène.

Son nouvel album (14 titres), "Le coeur comme une bombe", qu'elle a écrit et composé pour l'intégralité, est sorti en octobre 2016.

                        cl_mence_savelli

  

 

Publicité
Commentaires
N
Moi non plus je ne veux pas grandir :) bisous !
Répondre
P
bon c'est peu tard : j'ai trop et mal grandi...<br /> <br /> dominique
Répondre
le Blog d'ISIS
Publicité
Publicité