Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le Blog d'ISIS
Archives
Derniers commentaires
le Blog d'ISIS
Newsletter
15 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 085 540
8 janvier 2017

ALAIN BARRIERE - "MA VIE" 1964

MA VIE , !!UNE PENSEE POUR NOS STARS DES ANNEES 60/70

Alain Barrière, né Louis Bellec, le 18 novembre 1935 à La Trinité-sur-Mer (Morbihan), fut un auteur-compositeur-interprète français. Il a connu plusieurs succès, dont Elle était si jolieMa vie et Tu t'en vas.

C'est en 1964 qu'il obtient son plus grand succès avec Ma vie et qu'il se produit en vedette à l'Olympia. Ma vie deviendra un tube exceptionnel en Amérique du Sud (8e au Chili, 9e au Pérou, 1er en Argentine, 1er au Brésil, 3e en Bolivie, 2e en Uruguay).

Toujours avec cette chanson en Italie Barrière a atteint la notoriété. La chanson a été publié par RCA Records, avec des paroles en italien de Sergio Bardotti et de Gino Paoli, et a connu un succès considérable, pour atteindre la 7e position dans le hit parade. Le succès de cette pièce pousse la label discographique à sélectionner l'artiste pour le Festival de Sanremo du 1965, mais un différend entre la maison de disques RCA et la direction du Festival conduit celle-ci à retirer de la programmation tout artiste présenté par RCA, y compris Paul Anka et Dalida. La chanson pour le festival, Quattro ragioni per non amarti (Quatre raisons de ne pas vous aimer), est malgré tout sortie, mais sans résultats commerciaux significatifs.

En 2006 If d'après le poème de Rudyard KiplingHymne à la Bretagne et Quand la mer s'est retirée se trouvaient sur le CD inclus dans le livre Ma vie!!

(SUITE WIKIPEDIA)

                                       alain_barriere

 

 

Publicité
Commentaires
F
Coucou !<br /> <br /> Tu me demandes en amie sur facebook est-ce toi ?<br /> <br /> D'ailleurs tu n'es plus sur ma page.<br /> <br /> Bisous Fanou !
Répondre
le Blog d'ISIS
Publicité
Publicité