Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le Blog d'ISIS
Archives
Derniers commentaires
le Blog d'ISIS
Newsletter
15 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 086 359
28 mars 2016

CHARLES GOUNOG - "LES SEPT PAROLES" - PART II

Paris, entre 1850 et 1860 : les deux plus grands compositeurs de l’époque, César Franck et Charles Gounod se « donnent rendez-vous » autour des Sept Paroles du Christ en Croix. Deux tempéraments opposés, deux oeuvres violemment contrastées. Une même foi vibrante dans ces deux chef d’œuvres.

César Auguste Jean Guillaume Hubert Franck, né le 10 décembre 1822 à Liège (Royaume-Uni des Pays-Bas), mort le 8 novembre 1890 à Paris, professeur, organiste et compositeur d'origine belge, naturalisé français en 1870 fut l'une des grandes figures de la vie musicale française de la seconde partie du XIXe siècle. (SUITE WIKIPEDIA)

César Franck, Les sept paroles du Christ sur la Croix, nº 6 Consummatus est

 

Publicité
Commentaires
M
OUI Bien sûr , mon Cricri c' est pris pour une cloche de Pâques et m' a acheté plein de bonnes friandises , mais je les mange sur la semaine , je prend trop vite les kilos sinon ha ha ha ..... <br /> <br /> <br /> <br /> Regarde un peu , je partage avec toi ha ha ha je ne suis pas égoïste . <br /> <br /> <br /> <br /> Bisous . <br /> <br /> <br /> <br /> https://scontent-mrs1-1.xx.fbcdn.net/hphotos-xpa1/v/t1.0-9/11998885_10208721102885882_7146286986689469754_n.jpg?oh=9f4334011f2b6e9d04b31d75e5c517b5&oe=5776B25D
Répondre
L
Miam miam, merci Mamiekéké, J'espère que toi aussi tu t'es régalé de chocolats!! Bisous Fan
Répondre
M
J' ai une petite préférence pour César Franck , mais ce genre de musique s' écoute religieusement et bien installé ha ha ha . <br /> <br /> <br /> <br /> Bon lundi de PÂQUES à toi et aux tiens . <br /> <br /> <br /> <br /> Gros bisous marseillais sous le soleil revenu enfin OUF ha ha ha . <br /> <br /> P.S. Tu as encore droit à une illustration de Pâques jusqu' à demain seulement ha ha ha . mais seulement pour la gourmandise ha ha ha . <br /> <br /> <br /> <br /> http://1.bp.blogspot.com/-k0mBmN2RrKg/UzvTS_5mpiI/AAAAAAAAAUg/D_8-0CiWRfs/s1600/Oeuf+P%C3%A2ques+Gourmande+(ils)+disent+copier.png
Répondre
le Blog d'ISIS
Publicité
Publicité