Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le Blog d'ISIS
Archives
Derniers commentaires
le Blog d'ISIS
Newsletter
15 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 085 579
20 février 2015

MIREILLE - "LA FARANDOLE" ACTE 11 - OPERA DE CHARLES GOUNOT

JE NE SAIS SI NOUS FERONS PARTIS  DE CET OPERA MAIS NOTRE CHOEUR CHANTE  "LA FARANDOLE" QUI EST TRES GAIE!!!

Retrouvez l'intégralité de nos reportages sur http://www.leprojecteur.com, WEB TV culturelle en Provence. 
Opéra très coloré, Mireille reflète la Provence. Inspirée du poème de Mirèio, écrit par Frédéric Mistral, figure emblématique de la poésie en Provence, cette représentation est une célébration à la commémoration du centenaire de la disparition de ce grand poète, et 150 ans de la disparition du compositeur à l'élégance musicale, Charles Gounod.
Par une distribution 100% française, cette oeuvre promeut un patrimoine culturel du Sud de la France d'exception.

Mireille est un opéra en cinq actes, composé par Charles Gounod sur un livret de Michel Carré d'après Mirèiopoème épique en provençal de Frédéric Mistral, créé le 19 mars 1864 au Théâtre Lyrique

Le livret de Mireille n'offre qu'un reflet partiel de l'œuvre de Frédéric Mistral, elle-même conçue comme un vaste poème épique. Quant à la musique de l'opéra, elle est placée sous le signe de Mozart : plus que dans Faust, Gounod s'y fait l'admirateur de Don Giovanni bien que le troisième acte présente une féerie musicale que de nombreux musicologues n'hésitent pas à comparer à Mendelssohn ou à Weber.

 

 

Publicité
Commentaires
N
Je ne connais pas mais c'est très gai :)<br /> <br /> <br /> <br /> Bisous !
Répondre
P
Pas sûr que ce soit l'acte 11<br /> <br /> Moi j'ai une farandole à l'acte 2 sur un enregistrement que je vais t'envoyer.<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> dominique
Répondre
M
Je ne connais pas l'opéra, mais j'ai appris la farandole...au temps jadis. Je m'en souviens encore et la chantais avec la vidéo.
Répondre
le Blog d'ISIS
Publicité
Publicité