Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le Blog d'ISIS
Archives
Derniers commentaires
le Blog d'ISIS
Newsletter
15 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 086 582
16 octobre 2014

BRASSENS - QUANT ON EST CON!!

TOUJOURS D'ACTUALITE!!!!!!

Georges Brassens, né à Sète le 22 octobre 19211 et mort à Saint-Gély-du-Fesc le 29 octobre 1981, fut un poète auteur-compositeur-interprète français.

Il met en musique et interprète, en s’accompagnant à la guitare, plus d'une centaine de ses poèmes. Outre ses propres textes, il met également en musique des poèmes de François VillonVictor HugoPaul VerlainePaul Fort ou encore Louis Aragon.

Il reçoit le Grand prix de poésie de l'Académie française en 1967.

Il enregistre quatorze albums entre 1952 et 1976. Auteur de chansons populaires françaises, parmi lesquelles : Le GorilleLes Copains d'abordChanson pour l'AuvergnatLes Amoureux des bancs publicsLa Mauvaise RéputationJe me suis fait tout petitLes Trompettes de la renomméeSupplique pour être enterré à la plage de Sète

 

Publicité
Commentaires
J
Il est et restera à mes yeux le meilleur dans la catégorie des poètes auteurs compositeurs. Je l'écoute depuis 1960 et j'ai de nombreux livres sur lui.
Répondre
F
Ah ! oui c'est bien vrai ça.....<br /> <br /> Bousculée ma Fanou je n'arrive pas à suivre.<br /> <br /> Gros bisous Doubs pour toi !
Répondre
N
hahaha ....quand on est con, on est vraiment con ! <br /> <br /> Brassens, quel artiste , quel parolier ......il n'y a plus personne comme lui.<br /> <br /> <br /> <br /> Bisous !
Répondre
le Blog d'ISIS
Publicité
Publicité