Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le Blog d'ISIS
Archives
Derniers commentaires
le Blog d'ISIS
Newsletter
15 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 086 334
18 août 2014

ANGELO BRANDUARDI - CONFESSION D'UN MALANDRIN

PHOTOS DE LA KABYLIE!!

La Kabylie est une région historique et ethnolinguistique située dans le nord de l'Algérie, à l'est d'Alger.

Terre de montagnes densément peuplées, elle est entourée de plaines littorales à l'ouest et à l'est, au nord par la Méditerranée et au sud par les Hauts Plateaux. Dénuée d'existence administrative globale, elle tient son nom des Kabyles, population de culture et de traditions berbères dont elle est le foyer. Son histoire a fait d'elle un pôle de résistance aux conquérants successifs, mais aussi le point d'appui de plusieurs entreprises dynastiques et l'a placée au premier plan des mouvements pour la reconnaissance de l'identité amazigh dans l'Algérie et l'Afrique du Nord contemporaines.

Son relief essentiellement montagneux est le siège d'un écosystème varié et d'une biodiversité protégée par plusieurs parcs nationaux. Le développement d'une agriculture principalement arboricole étant limité par les conditions naturelles, la Kabylie est aussi, traditionnellement, un important centre de production artisanale et une terre d'émigration.

Source : Wikipedia !  On peut y lire un historique enrichissant pour mieux comprendre celle-ci!!

 

Publicité
Commentaires
R
J'ai visité votre blog ce matin attirée par Angelo BRANDUARDI ! j'ai fait un beau voyage , Merci; de la cote d'Armor à Nîmes , par l’Ardèche et l'Hérault ...que des endroits que j'aime et que je connais ! et moi qui m'interresse aussi à laa généalogie , j'ai aimé voyager dans votre histoire familiale ! BRAVO je reviendrai faire un tour ici!
Répondre
F
La chanson va bien avec ce diaporama d'un pays inconnu pour moi...<br /> <br /> Gros bisous Doubs pour toi Fanou !
Répondre
J
Une façon incomparable de chanter, j'aimais bien. apparemment on ne l'entend plus beaucoup.
Répondre
N
J'aime bien Branduardi. <br /> <br /> <br /> <br /> Bisous !
Répondre
le Blog d'ISIS
Publicité
Publicité