Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le Blog d'ISIS
Archives
Derniers commentaires
le Blog d'ISIS
Newsletter
15 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 086 582
10 avril 2012

UN COUCOU A PHILIPPE LEOTARD!!!

IL A AIME "CHANTER POUR PASSER LE TEMPS" !!!! IL AIMAIT LEO FERRE ET LOUIS ARAGON!!!!!!!!!! MOI AUSSI!!!

Je chante pour passer le temps Petit qu'il me reste de vivre Comme on dessine sur le givre Comme on se fait le coeur content A lancer cailloux sur l'étang Je chante pour passer le temps
J'ai vécu le jour des merveilles Vous et moi souvenez-vous-en Et j'ai franchi le mur des ans Des miracles plein les oreilles Notre univers n'est plus pareil J'ai vécu le jour des merveilles
Allons que ces doigts se dénouent Comme le front d'avec la gloire Nos yeux furent premiers à voir Les nuages plus bas que nous Et l'alouette à nos genoux Allons que ces doigts se dénouent
Nous avons fait des clairs de lune Pour nos palais et nos statues Qu'importe à présent qu'on nous tue Les nuits tomberont une à une La Chine s'est mise en Commune Nous avons fait des clairs de lune
Et j'en dirais et j'en dirais Tant fut cette vie aventure Où l'homme a pris grandeur nature Sa voix par-dessus les forêts Les monts les mers et les secrets Et j'en dirais et j'en dirais
Oui pour passer le temps je chante Au violon s'use l'archet La pierre au jeu des ricochets Et que mon amour est touchante Près de moi dans l'ombre penchante Oui pour passer le temps je chante
Je passe le temps en chantant Je chante pour passer le temps
(Le roman inachevé, 1956) LOUIS ARAGON)

Publicité
Commentaires
P
J'aime les écorchés vifs !
Répondre
P
Comment un tel écorché pouvait-il sourire autant et aussi bien?<br /> <br /> <br /> <br /> J’ignorais cette chanson.<br /> <br /> <br /> <br /> Dominique
Répondre
F
Une chanson qui lui va bien et il chante pour passer le temps qui passe trop vite et il n'y a plus que des souvenirs . Bonne soirée et bizoux !<br /> <br /> Françoise
Répondre
le Blog d'ISIS
Publicité
Publicité