Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le Blog d'ISIS
Archives
Derniers commentaires
le Blog d'ISIS
Newsletter
15 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 086 666
4 mars 2011

LOUISE LABE - SONNET VIII

    FEE_EROTIQUE

        

LOUISE LABE 1526 - 1566        

Je vis, je meurs ; je me brûle et me noie ;

J’ai chaud extrême en endurant froidure :

La vie m’est et trop molle et trop dure.

J’ai grands ennuis entremêlés de joie.

Tout à un coup je ris et je larmoie,

Et en plaisir maint grief tourment j’endure

Mon bien s’en va, et à jamais il dure

Tout en un coup je sèche et je verdoie

Ainsi Amour inconstamment me mène

Et, quand je pense avoir plus de douleur,

Sans y penser je me trouve hors de peine.

Puis, quand je crois ma joie être certaine,

Et être au haut de mon désiré heur,

Il se remet à mon premier malheur ! CUPIDON

Publicité
Commentaires
L
Un poême qui en dit long sur une seule personne!:-)<br /> Bisous Fan
Répondre
J
c'est en matière amoureuse un resumé de vie, des hauts des bas des peines des joies , mais qu'importe, c'est le temps de l'amour...et quand le petit haut sexy est remplacé par le vieux pull doudou, les bas par les chaussettes tirbouchonnées..rien ne va plus <br /> bises
Répondre
P
Un bien beau poème....Triste cependant mais le style me plait beaucoup. Bonne journée!
Répondre
A
Un magnifique poème. Le sonnet est une forme très difficile, mais admirable. L'amour ici y est bien décrit avec ses ombres et ses lumières.<br /> <br /> Bisous. Alain
Répondre
C
Ce n'est pas d'aujourd'hui, mais j'ai toujuors aimé et lu ses poémes<br /> <br /> Bisssssss KOL
Répondre
le Blog d'ISIS
Publicité
Publicité