Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le Blog d'ISIS
Archives
Derniers commentaires
le Blog d'ISIS
Newsletter
15 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 086 438
12 mars 2010

ENTRONS DANS LA LEGENDE!!!

LAISSEZ LES VIVRE!!!! ARRÊTEZ LE MASSACRE!!!!!! SUITE DE MA DEMARCHE :

LETTRE A LA FONDATION BRIGITTE BARDOT:

Je viens de recevoir un message à communiquer au plus grand nombre de personnes afin de dénoncer une pratique barbare au Danemark!! Pourriez-vous signaler celle-ci afin que nous puissions faire une pétition!!

Vous remerçiant de votre diligence, Recevez, Madame, mes affectueuses pensées - Madame Grandin Françoise.

Cela semble incroyable, mais c'est pourtant vrai. Chaque année, ce massacre brutal sanguinaire se reproduit aux îles Feroe, qui appartiennent au Danemark,  pays supposé être 'civilisé', membre de l'Union Européenne. Très peu de personnes au monde sont au courant de cet horrible évènement qui se répète chaque année. Ce massacre sanguinaire est effectué par  des jeunes hommes dont la barbarie est la meilleure preuve qu'ils sont devenus adultes. C’est absolument incroyable que rien n’ait été fait afin que ce massacre s'arrête.

REPONSE DE LA FONDATION :

La Fondation Brigitte Bardot connaît parfaitement « cette boucherie à ciel ouvert » pour être intervenue, à plusieurs reprises, auprès des autorités danoises et de l’opinion publique.

Brigitte Bardot avait montré les images des massacres lors de son émission télévisée « SOS mammifères marins » puis le « SOS 3 ans déjà »… au tout début des années 90… Nous avions également diffusé la carte pétition de la Fondation de Bellerive et fait plusieurs reportages dans l’Info-Journal, la revue trimestrielle de

la Fondation Brigitte

Bardot. Ce massacre de globicéphales a également fait l’objet de résolutions lors des réunions annuelles de la Commission Baleinière Internationale (CBI), toutefois, il s’agissait seulement de dénoncer la pratique rien de plus car la CBI n’est pas compétente dans le domaine des petits cétacés (nombreux tueries similaires au Japon également).

Nous sommes intervenus, à nouveau, en septembre dernier, auprès des autorités danoises, le sujet principal était l’abandon des chiens de traîneaux mais un paragraphe était consacré aux massacres des cétacés aux îles Féroé (voir pièce jointe)… Nous n’avons pas encore reçu de réponse à ce jour.

Concrètement, nous ne pouvons nous baser sur aucune base juridique car la directive « habitat » protège tous les cétacés, mais les îles Féroé ne faisant pas partie de l’Union européenne elles ne sont pas tenues de faire appliquer cette directive.

La Convention de Berne protège également les cétacés mais les îles Féroé ne sont pas signataires…

La Commission Baleinière Internationale (CBI) a déjà condamné ces massacres, mais c’est une condamnation symbolique puisqu’elle n’est pas compétente dans le domaine des petits cétacés

La CITES (Convention Internationale sur le Commerce des Espèces Sauvages menacées d’Extinction) n’est pas plus compétente puisqu’il n’y a pas de commerce international des produits issus de cette chasse…

Nous vous invitons par conséquent à protester auprès de l’ambassade du Danemark en France : 

Ambassade du Danemark
77, Avenue Marceau
75116  Paris
Tél. +33 1 44 31 21 21
Fax +33 1 44 31 21 88
paramb@um.dk

Meilleures salutations,

Publicité
Commentaires
M
Coucou Fan, le diaporama est très sympa pour accompagner la musique de Lisa Gerrard. <br /> Bon week-end et à bientôt,
Répondre
L
et oui nous sommes au 21è s et la barbarie est toujours de mise, c'est donc cela l'évolution de l'homme, c'est affreux de voir que certains pays dit "civilisé restent au moyen-âge" Bonne fin de soirée, avec des grosses bises
Répondre
L
J'ai du mal à comprendre que l'on arrive pas à faire arrêter toutes ces horreurs !<br /> Dur dur.... <br /> Bonne soirée quand même Fan<br /> Bisous
Répondre
O
L'Homme est méchant et stupide ...<br /> Bon vendredi
Répondre
le Blog d'ISIS
Publicité
Publicité