Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le Blog d'ISIS
Archives
Derniers commentaires
le Blog d'ISIS
Newsletter
15 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 085 579
23 janvier 2009

LE GECKO LEZARD PORTE-BONHEUR

Sur chaque patte du gecko, un demi-million de minuscules lamelles assurent une adhérence à toute épreuve!!

   gecko_1   gecko2

De chacune de ces très fines lamelles, visibles uniquement sous microscope, sortent plus de mille excroissance en forme chou-fleur. Ce sont les forces d'attraction moléculaires qui assurent l'adhérence des fibres à une surface!!

Cette adhérence est si forte qu'une patte de gecko posée sur une surface en verre serait capable de supporter un poids de 40kg.

Ces petits sauriens dont 1050 variétés peuplent la Terre depuis 50millions d'années, se retrouvent sur tous les continents sauf dans l'Antartique évidemment!!!

Publicité
Commentaires
F
Je vais bientôt en mettre un sur mon blog, que je viens de photographier dans le jardin, il était bien gros<br /> <br /> Bisous<br /> Françoise
Répondre
L
Et en plus c'est joli.....<br /> Merci pour la vidéo Fan<br /> Bisous
Répondre
D
je me coucherai donc moins bête!<br /> A mercredi cause raquettes!<br /> dominique
Répondre
F
bonne soirée!<br /> joli!
Répondre
C
J'aime bien ses couleurs<br /> Bisous kol
Répondre
le Blog d'ISIS
Publicité
Publicité