Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le Blog d'ISIS
Archives
Derniers commentaires
le Blog d'ISIS
Newsletter
15 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 086 359
23 janvier 2008

VIEILLIR

          chouette_nuit_vol

VIEILLIR

Vieillir en beauté, c'est vieillir avec son cœur,
Sans remord, sans regret, sans regarder l'heure,
Aller de l'avant, arrêter d'avoir peur,
Car, à chaque âge, se rattache un bonheur.

Vieillir en beauté, c'est vieillir avec son corps,
Le garder sain en dedans, beau en dehors.
Ne jamais abdiquer devant un effort.
L'âge n'a rien à voir avec la mort.


Vieillir en beauté, c'est donner un coup de pouce
À ceux qui se sentent perdus dans la brousse,
Qui ne croient plus que la vie peut être douce
Et qu'il y a toujours quelqu'un à la rescousse.

Vieillir en beauté, c'est vieillir positivement.
Ne pas pleurer sur ses souvenirs d'antan.
Être fier d'avoir les cheveux blancs,
Car, pour être heureux, on a encore le temps.

Vieillir en beauté, c'est vieillir avec amour,
Savoir donner sans rien attendre en retour,
Car, où que l'on soit, à l'aube du jour,
Il y a quelqu'un à qui dire bonjour.

Vieillir en beauté, c'est vieillir avec espoir,
Être content de soi en se couchant le soir.
Et lorsque viendra le point de non-recevoir,
Se dire qu'au fond, ce n'est qu'un au revoir.

Ghislaine Delisle

VIEILLIR/ :  Cliquez sur le verbe et visionnez le joli diapo 

Publicité
Commentaires
B
Bonsoir Superbes texte et diaporama Merci de partager Brigitte
Répondre
S
C'est joli oui, mais tu vois, le diaporama c'est pas tout à fait vrai... A 20 ans j'avais pas envie de viellir ; je trouvai que j'avais bien assez vielli... Maintenant je ferai pas le chemin à l'envers malgré l'usure de la cacasse... Et c'est pas vrai qu'à 20 ans j'étais plus amoureux qu'autre chose... C'est maintenant que je suis amoureux. Bon c'est vrai, j'a pas encore passé les 60 piges, mais je n'en suis plus trés loin... Bisous
Répondre
L
et superbe photo....
Répondre
L
Vieillir c'est sans doute la plus belle chose qui puisse nous arriver.... <br /> Très joli poème...<br /> Gros bisous Fan
Répondre
F
Joli texte, bon mercredi bises!
Répondre
le Blog d'ISIS
Publicité
Publicité