Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le Blog d'ISIS
Archives
Derniers commentaires
le Blog d'ISIS
Newsletter
15 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 086 292
6 décembre 2007

COMME ON SE RESSEMBLE

     BERNARD_DIMEY  BALADE_EN_SOLO

OU POSER MA VALISE ?

Je ne saurai jamais où poser ma valise,

Et partir sans bagage, est mal considéré !

La peur en plein soleil verrouille les églises !

Quand tu recueilleras les mots que je dirai,

Car il me reste encore deux ou trois choses à dire,

Sans intérêt, je sais, mais on ne choisi pas

La lumière et l’éclat de son dernier sourire

Ni le secret trop lourd qu’on ne livrera pas !

J’écris depuis trente ans comme d’autres respirent

Effrayé de ce vide et du peu que j’ai dit

Me reste-t-il encore la moindre chose à dire ?

Je sais bien que non, j’en ai pris mon parti,

Je navigue à présent dans les espaces vierges

Où ceux qui vont partir et ceux qui sont partis

Se font signe de loin, tout nus sur l’autre berge

Je vais partir tout seul et je dirai merci

A ceux qui m’ont brisé, cassé comme une fauche,

Qui m’ont rendu stupide et le cerveau vidé,

Je partirai sans bruit et sans tirer les cloches

La clef dans le pot d’fleur et la porte tirée !!!

Bernard Dimey

Publicité
Commentaires
S
Vous ne partirez pas tout à fait sans bruit...<br /> J'ai aimé le ton mélancolique de ce poème.
Répondre
le Blog d'ISIS
Publicité
Publicité