Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le Blog d'ISIS
Archives
Derniers commentaires
le Blog d'ISIS
Newsletter
15 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 085 579
20 novembre 2007

AMUSEMENT DES MENINGES EN FRANCAIS

        SHADOCK4            PENSEUSE 

TAUTOGRAMME (vers lettrisés)

Texte composé uniquement de mots commençant par la même lettre !

Tautogramme en A

Alors, Aramis accueillit amicalement Athos : « Ah ! ami ancien, allons attaquer Arras en Avril ! »

Aussitôt Athos aboya : « Aux armes ! Aus armes ! Attaquons, agressons, assoiffons, affamons, assiégeons Arras avec allégresse ! »

« Ah ! Athos, attend, articula Aramis, allergique aux assauts anarchiques, allons avec application, avançons avec attention après avoir appris à accéder aux Arrassiens. »

Alors, Athos, ami avisé, allié attentif, acquiesça avec amertumes !

Tautogramme en B

Brigitte Bardot barbotait béatement.

« Bonjour ! bredouilla Belmondo, bon bain ? »

Bouillante, BB bouscula brutalement bonnet, bouée, besace, bikini..

« Bigre, beauté blême, blagua Bébel, batailleuse ? Bélliqueuse ?

Boudeuse, Brigitte Bardot blackboula Belmondo. Bing !

Tautogramme en L

Lundi, le loup lapait lentement le lait.

Lison, la laitière, le lorgna :

« Loup, laisse le lait ! » lui lança Lison.

Logiquement, le loup lutta longtemps, longtemps.. Lison le ligota, le loup lacéra les liens.

Livide, Lison laissa le loup lécher le lait.

Tautogramme en M

Maints malheurs me matraquent, mille maux me minent. Michel, mon mari, médit, maugrée, me menace, me maltraite moralement, me ment manifestement !

Mon ménage marche mal. Même Mistigri, mon matou, me malmène : mercredi matin, malgré mes merveilleux merlans marinés, minet mordit méchamment ma main !

Misère ! mon miroir me montre maintenant ma maussade morosité ; même ma mantille maquille mal mes maux multiples.

Mon médecin minimise mes malaises ; ma marraine Marguerite moque mes maladresses.

Maman, ma mignonne mère, mon meilleur médicament, mutile mon malheur ! Masochiste, moi ?

Tautogramme en T

Ton travail terminé, tu te trouves trop tôt tout triste, tout transi, tout terni, tout tremblant, totalement traumatisé.

Tes tomates te tracassent, tes trèfles trop taillés te tourmentent, tes tilleuls tordus te touchent, tes tournesols trop touffus te troublent.

Tiens ! traverse tardivement ta terre trempée.

Tranquillise-toi, ton tracteur tout-terrain tirera ta Twingo !

Tautogramme en V

Voici vraiment, vertueuse Véronique, votre véritable vengeance.

Vous verrez venir vers vous, voûtés, vos vaniteux vautours, vautrés, veules, vociférant, vieux vicieux versatiles, vagissant vaguement, vilipendant vos vérités, vomissant votre veste violette !

Vauriens ! Vipères ! Venez Vendredi, votre voisin voudra vraiment visualiser votre voyage vers Vienne.

Virtuose, vous verrez vos valses vives, votre voilette voltiger, votre voile virevolter !

Publicité
Commentaires
le Blog d'ISIS
Publicité
Publicité