Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le Blog d'ISIS
Archives
Derniers commentaires
le Blog d'ISIS
Newsletter
15 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 086 552
8 novembre 2007

JE RESSEMBLE AUX POISSONS

                            BERNARD_DIMEY        JACQUES_TEULET__B_DIMEY

BERNARD DIMEY

JE RESSEMBLE AUX POISSONS

Je ressemble aux poissons quand les chaluts reviennent

Qu’on voit sortir de l’eau, les yeux morts depuis peu

Je suis dans un filet, je sens bien qu’on me traîne

Je voudrais qu’on me laisse encore une heure ou deux

Qu’on me laisse le temps, et, peut-être l’espace

De revoir le pays qui m’a laissé partir,

Comme le font les anguilles dans la mer de Sargasse

Allez faire un enfant quelque part et mourir !

Je ressemble aux bateaux dévorés par la mousse

Couverts de coquillages et d’étoiles de mer,

Qui vont de droite à gauche où le destin les pousse

Je refais sans bouger, mes croisières à l’envers

Je croise des requins que j’ai connu gosse

Ils me font des sourires comme des crans d’arrêt

Il faut bien du talent pour devenir féroce

Malgré tous mes efforts, jamais je ne saurai !

Je ne ressemble à rien, ça n’a pas d’importance

J’ai fait le tour du monde à l’intérieur de moi,

Je n’ai plus les moyens de tenir la distance,

Je ne vous laisserai qu’un beau squelette en bois !

J’aimerai qu’un ami le monte en lampadaire

Et qu’il ait le culot de l’installer chez lui

Ainsi, quand je serai disparu dans ma nuit

Je ferai l’effort, enfin, de la lumière !

On l’éteint et l’on fait de doux rêves !!!

VISITER LE SITE DE CE GRAND POETE CONTEMPORAIN

Publicité
Commentaires
O
Merci DOM, je suis allée visiter les sites conseillés, c'est curieux comme on ressent les choses différemment!! le site poétique m'a semblé plutôt nostalgique voir pessimiste kant à l'humour valter???? c'est mon avis et je le partage!! bon Dimanche à toi FAN
Répondre
D
Je te conseille les sites <br /> <br /> de http://elementaires.canalblog.com/ pour la poésie<br /> <br /> de http://blog2valter.blog50.com/ pour l'humour<br /> <br /> dominique
Répondre
le Blog d'ISIS
Publicité
Publicité