Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le Blog d'ISIS
Archives
Derniers commentaires
le Blog d'ISIS
Newsletter
15 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 086 396
15 octobre 2007

COMPLAINTE

            ENSEMBLE

Complainte         

André LIVEMONT

Pour t’aimer mieux encore
je voudrais
être la fleur
qui meurt
lentement
au frisson de ta poitrine
ou perdue dans tes cheveux
quand tu cours
image du bonheur
dans les sentiers du printemps

Pour t’aimer mieux encore
je voudrais
être l’oiseau
qui joue
sur tes épaules nues
et danser autour de ton visage
quand tu rêves
couchée
à peine vêtue
d’un rayon de soleil
sous le toit bleu de l’été

Pour t’aimer mieux encore
je voudrais
être l’enfant
que tu caresses de tes petites mains
de tes petites mains vives de petit trottin
l’enfant
que tu prends par la main
pour jouer à la vie
sur le damier de feuilles rousses jaunes rouges
mortes
de l’automne

Pour t’aimer mieux encore
je voudrais
être le dément
qui te donne sa tête à tenir
t’offre son cœur dans le creux de ses mains rouges de sang
rouges de tout son bon sang de vivant
et t’emporte pour lui
en criant
à toute cette meute ricanante qui n’y comprend rien
que tu es pour lui
quand tu songes
la nuit
quand ton songe te fait gémir
la nuit
dans les bras de l’hiver

Pour t’aimer mieux encore
je voudrais être tout
pour pouvoir tout te donner
hélas
tu le sais bien
ne dis pas non ne mens pas tu sais bien
je ne suis
rien
je ne te donnerai
rien
rien d’autre
que moi
avec mon cœur de tous les jours
mais prends moi
ce sera toujours ça
laisse toi me prendre,

j’essaierai de t’aimer mieux encore.

Publicité
Commentaires
le Blog d'ISIS
Publicité
Publicité