Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le Blog d'ISIS
Archives
Derniers commentaires
le Blog d'ISIS
Newsletter
15 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 085 540
23 août 2007

LE GAI SAVOIR

NIETZSCHE      REVERIE

Le Solitaire

Il m’est odieux de suivre autant que de guider !

Obéir ? Non, jamais, et jamais gouverner !

Qui n’est à soi-même terrible, à nul autre ne saurait inspirer la terreur !

Et seul qui l’inspire sait guider les autres !

Déjà, il m’est odieux de me guider moi-même !

Pareil aux animaux sylvestres et marins,

J’aime à me perdre un temps,

A m’accroupir, en quelque labyrinthe charmant,

Enfin, de loin, me rappeler peu à peu au logis

Pour revenir à moi et moi-même me séduire !

Publicité
Commentaires
le Blog d'ISIS
Publicité
Publicité