Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le Blog d'ISIS
Archives
Derniers commentaires
le Blog d'ISIS
Newsletter
15 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 086 438
23 juillet 2007

HIHIHI LE SUBJONCTIF

ALPHONSE_ALLAIS       APHRODITE_MANARA_MILO_PIERRE_LOU_YS

ALPHONSE ALLAIS   

Pour jouer avec le Subjonctif

  Complainte amoureuse

« Oui, dès l’instant où je vis,

Beauté féroce, vous me plûtes.

De l’amour qu’en vos yeux

Je pris,

Sur-le-champ vous vous

Aperçûtes.

Mais de quel froid

Vous reçûtes.

Tous les soins que pour vous

Je pris !

Combien de soupirs je rendis !

De quel cruauté vous fûtes !

Et quel profond dédain

Vous eûtes

Pour les vœux que je vous

Offris !

En vain, je prierai, je gémis,

Dans votre dureté, vous sûtes

Mépriser tout ce que je fis.

Mais un jour je vous écrivis

Un billet tendre que vous lûtes ;

Et je ne sais comment

Vous pûtes,

De sang-froid voir ce que

Je mis.

Ah ! fallait-il que je vous visse,

Fallait-il que vous me plussiez,

Qu’ingénument je vous le disse,

Qu’avec orgueil

Vous vous tussiez !

Fallait-il que je vous aimasse

Que vous me désespérassiez,

Et qu’en vain

Je m’opiniâtrasse

Et que je vous idolâtrasse,

Pour que vous m’assassinassiez ! «

Publicité
Commentaires
le Blog d'ISIS
Publicité
Publicité